top of page

join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

Rechercher

Laisser vivre ses ligaments de Cooper!

  • Caroline C.
  • 17 juil. 2017
  • 3 min de lecture

J'ai tellement fait un drôle de rêve la nuit dernière. J'ai rêvé que je magasinais des brassières. Je pense qu'on peut appeler ça un cauchemar. Six heures de temps à magasiner des brassières et ne jamais trouver chaussures à son pied (ou bonnet à sa boule).

Personnellement, je n'ai pas de pénis ni de testicules et j'ignore si c'est complexe à dénicher une paire de boxer parfaitement ajuster au format du paquet, mais disons que pour ce qui est d'entrer sa poitrine dans un textile super adapté, ça je m'y connais. Je ne crois pourtant pas avoir des seins capricieux ni hors-normes. Je pense que toutes les femmes détestent en faire l'achat (surtout l'essayage).

Je me souviens de la première fois où j'ai magasiné une brassière. C'était bien évidemment avec ma mère au début de la puberté. Pour bien faire les choses, on était allé dans une boutique spécialisée où une femme avait pris ma taille afin de s'assurer de me trouver avec précision ce dont j'avais besoin. Par la suite, cachée derrière le rideau, j'avais passé de trop longues minutes à tenter d'attacher les agrafes dans le dos. Sérieusement, j'étais gênée quand la spécialiste m'a demandé "Ça va jeune fille?". J'avais envie de hurler "Bah non! Ça ne va pas! Je ne peux pas croire que je passerai le reste de mes jours à me battre avec de petits criss de crochets. Pourquoi sont-ils placés exactement là où les deux mains ne se joignent pas (tu sais le spot qui pique et que tu ne peux pas gratter à moins de faire partie du Cirque du Soleil ou d'être contorsionniste à temps partiel)." J'ai su quelques mois plus tard que les femmes attachent leur soutien-gorge devant et le glisse vers l'arrière par la suite. D'ailleurs, je l'ai su après m'être disloqué l'épaule à 28 reprises! Bref, ce jour-là, j'ai compris que j'allais devoir gérer le format, la douceur, le maintien, l'élasticité, la féminité et non pas seulement, la beauté du sous-vêtement en question. En fait, ça ne sert à rien de commencer tes recherches par ce qui est sexy ou coloré à ton goût, car celui que tu trouves joli ne te fera pas (même théorie pour le maillot de bain).

Lorsque tu en as trouvé un parfait pour toi, que tu es certaine qu'il te fait une craque spectaculaire, qu'il te soutient juste assez, qu'il ne laisse pas déborder ton sein par en haut ni sur le côté et qu'il te fait sentir belle... achètes le présentoir au complet. Je blague à peine!

La vérité c'est qu'à un certain moment j'en ai eu assez et je me suis questionnée sur ce qui justifiait le port du soutien-gorge. J'ai lu énormément sur le sujet. J'en ai jasé lors d'une soirée de filles (discussion qui aurait dû être enregistrée tellement c'était hilarant) et la conclusion est super simple. Pour mettre fin à l'interminable magasinage, je propose que les femmes arrêtent de magasiner. Pu de brassière! Congé! On se promène les boules lousses.

C'est une solution qui semble irréfléchie et impulsive, mais non. Selon mes lectures, pour éviter de se retrouver avec des seins qui ont l'air d'une balle de tennis dans un bas de laine, les femmes devraient porter moins souvent leur brassière. C'est purement scientifique! Tu ne me crois pas, lis cet intéressant article.

Les ligaments de Cooper, qui assurent le maintien des seins dans un niveau de gravité esthétiquement acceptable doivent être stimulés. Autrement, ils deviennent paresseux et négligent leur rôle. C'est précisément à ce moment que les mamelons commencent leur descente. Selon une étude citée dans ce même article, les seins se raffermissent, et les mamelons remontent en moyenne de 7 mm en un an : sans soutien-gorge, la poitrine s’embellit et gagne en fermeté.

Je suis convaincue! À partir de maintenant, je serai régulièrement seins nus. Pis pourquoi pas?

P.S.: Je vais m'en apercevoir si tu tentes de faire le curieux ou la curieuse et de savoir si je porte ma brassière. On continue de se regarder dans les yeux et comme ça tu pourras toi aussi entraîner tes ligaments de Cooper en toute quiétude.

 
 
 

© 2017 pis Pourquoi pas

bottom of page